Troy

La voyance à 100%

Les runes vikings : un moyen antique de révéler l’avenir

Les runes vikings : un moyen antique de révéler l’avenir

Utiliser les runes vikings pour faire de la voyance

Les runes vikings sont le plus vieux moyen existant aujourd’hui pour lever le voile sur le futur. Originaires d’Europe du Nord, ces runes correspondent à l’alphabet utilisé par les mystiques du temps des peuples vikings. La tradition religieuse voulait, à l’époque, que ce soit Odin lui-même qui ait sacrifié un œil pour obtenir ces runes, et c’est pourquoi ce peuple lui a prêté le pouvoir de lever le voile sur l’avenir. Un pouvoir qui se vérifie encore aujourd’hui…

L’origine des runes vikings

L’origine exacte des runes vikings n’est pas exactement définie, au-delà des légendes à propos d’Odin. Il existe cependant des traces de leur utilisation comme instrument divinatoire dans plusieurs civilisations, et à différentes époques. Outre l’usage qu’en avaient les peuples vikings, les Romains aux alentours de l’an 100 semblaient utiliser également ces runes vikings, entre autres moyens de divination. Leur pouvoir vient de leur origine associée au divin. Ces runes ont traversé les époques pour être encore utilisées de nos jours dans différents pays de différentes cultures.

Comprendre les runes vikings

Dans un premier temps, il faut bien comprendre la signification des runes vikings avant de pouvoir les utiliser. Il existe 24 runes différentes pour 24 caractères dans cet alphabet. À chaque caractère correspond un nom et une signification. S’il serait trop long de lister ici les 24 caractères, il est important cependant de préciser qu’ils sont triés en 3 familles de 8 caractères chacune. Les 3 familles sont la famille de Frey, dieu de la prospérité, la famille d’Halagaz, dieu de la détermination et la famille de Tyr, dieu de la guerre. Les significations de ces runes vikings, ainsi que leur famille d’appartenance, est importante à prendre en compte lors de leur interprétation. Retenez aussi que ces runes sont personnelles, et ne réagissent bien qu’à leur porteur et à son contact. Le contact d’une personne tierce leur fait perdre leur magnétisme et la relation qu’elles entretiennent avec leur porteur. Si vous en possédez, faites donc en sorte que d’autres n’y touchent pas.

L’usage des runes vikings

Il existe deux manières d’utiliser les runes vikings : une manière au jour-le-jour, et une manière pour la voyance à proprement parler. La première manière est celle de la voyance, elle permet de répondre à des questions formulées à haute voix. Une fois cette question formulée, il faut tirer de leur sachet trois runes, qui seront disposées face visible, devant le porteur, dans l’ordre de tirage. À partir de là, il faut savoir interpréter les significations de ces caractères selon la question que vous avez posé au départ Pour prendre un exemple, la rune Thurisaz signifie épine, géant ou troll, et fait partie de la famille de Frey. Elle représente également le combat entre le feu et la glace, une dualité au centre de la religion nordique. Peut-être devrez-vous coopérer avec des personnes avec qui vous ne vous entendez pas pour progresser ? Tout dépend des autres runes vikings tirées. La deuxième manière de tirer les runes a plutôt pour ambition de proposer une manière de vivre sa vie. Le matin, au lever, tirez une unique rune et posez-la, face visible, devant vous. Sa signification doit être un indicateur pour les décisions que vous aurez à prendre aujourd’hui. Chaque jour, vous pouvez recommencer ce rituel, et constater vous-même les résultats. Par exemple, la rune Raid? n’a qu’une seule signification : voyage. Peut-être devez-vous songer à prendre des vacances ? Ou bien s’agit-il d’exporter votre affaire vers l’étranger ? Vous êtes seul juge et seul interprète de vos runes vikings, alors soyez clairvoyant !