Troy

La voyance à 100%

Interprétation des rêves par voie scientifique ou divinatoire

Interprétation des rêves par voie scientifique ou divinatoire

Le rêve est un sujet qui suscitera toujours l’intérêt des gens, notamment lorsqu’ils fait resurgir certaines situations ou souvenirs. Il y a beaucoup de mystère qui tourne autour de ce phénomène qui s’avère en fin de compte naturel.

Naturel, puisqu’il s’agit d’un effet logique du cerveau humain ou animal. Même les animaux rêvent. Il ne s’agit donc pas d’un fait exclusif des êtres humains. Cela permet donc de mettre de côté certaines hypothèses métaphysiques.

Mais les images ou les représentations que vous trouvez dans un rêve ne sont aucunement le fruit de la coïncidence. Il devient désormais possible de les interpréter.

Le mystère que renferment les rêves

Avant que les adeptes de la psychologie s’y intéressent plus sérieusement, notamment en 1900, on donnait au rêve une nature mystique. Selon la Bible chrétienne et également les croyances de l’Antiquité, il s’agissait d’un message divin sur l’avenir d’une personne ou d’un pays. D’ailleurs, les grands rois comme le pharaon disposaient de quelques spécialistes de l’interprétation des songes.

Mais même en ces temps-là, on savait que seuls quelques songes étaient révélateurs. Puis arrive Sigmund Freud, le pionnier de la psychanalyse qui commence à les étudier. Aujourd’hui, on se réfère toujours à ses grands travaux lorsqu’on parle de ce domaine.

Sa principale théorie repose sur le sentiment de désir, surtout sexuel, caché et refoulé. Une des plus célèbres histoires connues de Freud fut cette femme qui rêvait de serpent la nuit, voir plus. On a découvert qu’elle cachait une vraie nature nymphomane qu’elle n’assumait pas.

Le dictionnaire pour interpréter les rêves

Bien sûr l’analyse scientifique n’explique pas tout pour certains qui donnent aux songes une importance surnaturelle et psychique. Il y a une nette différence entre les deux méthodes d’explication divinatoire et psychologique. On trouve cependant un point commun entre les deux méthodes avec le fameux dictionnaire des rêves, oui cela existe.

Cet outil vise donc à aider les personnes à interpréter leur rêve plus logiquement. Il s’agit d’un ensemble cohérent en fait. Dans une histoire assez populaire également, on avait cette personne qui rêvait d’un homme effacé qui l’attendait dans l’ascenseur avec une photocopie. Le raisonnement logique veut que ça soit absurde. Pourtant, il existe une interprétation à chaque symbole.

L’ascenseur représente une montée dans la classe sociale. La photocopie signifie une imitation. L’homme en plein tourment représente celui qui rêve. C’est donc une peur de devenir trop commun et banal pour ceux placés en haut une fois que la personne y accède. Il peut s’agir d’un cercle comme une corporation ou un corps de fonctionnaire.